La Rome Antique
La colline du Palatin n'était sous la république qu'un simple quartier résidentiel pour les grands personnages, Cicéron, Marc-Antoine, Marcus Agrippa et Octave en bas à droite le grand Cirque (Circus Maximus)Le Colisé, à gauche, les contreforts du temple de Claude, au premier plan ce sont les Ecoles de gladiateurs. A droite les thermes de Titus. en arrière plan on devine le temple de Vénus
L'Arche de Constantin |
La Rome antique est à la fois la ville de Rome et l'état qu'elle fonde dans l'antiquité. L'idée de Rome antique est inséparable de celle de la culture latine. C'est un destin extraordinaire que celui de ce regroupement de villages au VII siécle av.J-C., qui parvint à dominer le monde méditerranéenne et ouest-européen du 1èr au V siècle par la conquête militaire et par l'assimilation des élites locales. Sa domination sur l'Europe de l'ouest et le région méditerranéenne a laissé d'importantes traces archéologique et de nombreux témoignages littéraires, et elle a façonné pour toujours l'image de la civilisation occidentale.
Le Forum de Trajan est le plus grand de tous les forums Impériaux. On y retrouve une place publique, la basilique Ulpia, la colonne Trajane, de bibliothéques et le temple de Trajan divinisé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire